TÉMOIGNAGE ALUMNI Chloé ROSENTHAL

Chloé ROSENTHAL – Promo 2019 – Titre Assistant de Gestion des Petites Entreprises
  • Qu’est-ce qui t’a incité à choisir ce centre de formation ?

C’est suite à un bilan de compétences que la personne qui m’a suivi m’a conseillé cette formation. Elle était la plus adaptée à mon profil.

  • Comment décrirais tu l’ambiance générale au sein du centre de formation ?

Le personnel de l’ensemble de l’établissement est très agréable.

  • Quels sont les points forts de cette formation selon toi ?

Les formateurs, car ils sont bienveillants et s’adaptent à nos différents niveaux sans problème.

Le fait qu’il y ait une période assez longue en entreprise également car cela permet d’apprendre des choses plus concrètes en parallèle.

Le nombre de personnes par classe permet également d’être dans les meilleures conditions.

  • Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui envisage de suivre cette formation ?

Déjà il faut avoir bien réfléchi pour que ce choix soit déterminé et ainsi trouver la force de s’accrocher sur toute l’année pour atteindre ses objectifs. Il faut travailler régulièrement et avoir conscience qu’une vie de famille en parallèle va demander des aménagements sur la période. Garder en tête que c’est un sacrifice qui en vaut la peine car c’est tout le reste de notre vie qui va s’améliorer (rémunération, conditions de travail, épanouissement etc..)

  • Si tu devais conseiller cette formation à quelqu’un d’autre, quel aspect mettrais-tu en avant et pourquoi ?

La qualité du programme et la diversité des thèmes permettent d’avoir une formation très complète qui aide beaucoup à la reprise d’une activité professionnelle. L’aide des formateurs à la refonte d’un CV cohérent pour repartir dans le monde du travail avec les éléments acquis est très appréciée.

  • Et aujourd’hui, que deviens-tu ?

L’entreprise de stage que j’avais pendant la formation m’a embauché à la sortie pour un poste d’assistante de direction dans le domaine du BTP, que j’ai conservé pendant 4 ans pour me faire mon expérience. Une fois en confiance j’ai choisi de partir et j’ai retrouvé du travail très facilement, je suis aujourd’hui assistante de direction dans le domaine de l’évènementiel.